Routine teint bonne mine

14:37

Coucou tout le monde ! En ce mois de rentrer le blog reprend du service aussi et je vous reviens avec un article beauté pour ma routine teint spéciale effet bonne mine.

Pour moi l'étape teint est un indispensable quand je me maquille surtout si je décide de charger mes yeux, avoir une peau lumineuse, réveillé et uniformisé c'est la base ! Avant toute chose et surtout avant d'appliquer mes produits make up, j'hydrate ma peau avec une crème de jour adapté à mon type de peau, ça va de soi et je vaporise le " fixe plus de Mac " comme base, ce qui va aider à la tenue de mon maquillage toute au long de la journée. 


Au niveau du fond de teint, j'utilise beaucoup le " Studio fix fluid " de Mac en teinte NC25 avec ma beauté blender, déjà parce qu'il s'applique mieux à l'éponge et l'effet est plus naturel qu'au pinceau.


Ensuite, le premier des points importants dans cette routine, c'est le camouflage des petites imperfections et des cernes surtout dans mon cas où j'en ai souvent, je dois donc apporter beaucoup de lumières et réveiller mon regard. Pour cela, je prends ma palette de base à concealer de Catrice, avec la base rouge, je neutralise la couleur bleu-violet en dessous de mes cernes et avec la base verte mes rougeurs de cicatrices et petits boutons. Pour l'anti-cerne, je mets celui de chez Bourjois, le " Healthy Mix " en teinte 53 et pour cacher mes petites imperfections, c'est le " Studio Finish concealer " de Mac en teinte NC30 que j'utilise parce que comme  anti-cerne, je ne le trouve difficile à travailler.


Pour matifier tout cela, je prends la poudre libre " Flower perfection " de Bourgois avec une houppette que je tapote sur l'entièreté de mon visage ainsi, ça va venir fixer le fond de teint et de l'anti-cerne. La teinte de cette poudre est transparente ce qui donner un effet plus naturel et c'est ce que j'aime dans ce genre de poudre, c'est qu'en général elle s'adapte à la couleur de la peau ou dans ce cas-ci, du fond de teint.


Pour finir, le deuxième des points importants ce sont les étapes bronzer, blush et highlighter. Après la poudre libre, j'adore prendre mon " Hoola "  de Bénéfit et l'appliquer sur tout mon visage pour éviter l'effet plâtre de la poudre et me redonner un peu de couleurs. Pour rehausser mes pommettes, j'applique le blush de chez Mac ( oui encore mais Mac est une valeur sûre, on le sait ), le " Plum foolery " qui est un joli bois de rose que je sors en toute saison. Enfin pour illuminer tout cela, je dégaine ma " Mary-lou - Manizer " de chez The Balm que j'aime d'amour que je prends sur un pinceau et que j'applique en petite touche dans les zones de lumière.
 Voilà pour ma routine effet bonne mine, je vous laisse avec des photos du maquillage final, on ce retrouve bientôt pour un prochain article en attendant je vous fais d'énormes bisous.




2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la palette correctrice de Catrice ! Très complète je trouve ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai très complète et facile à travailler je l'utilise beaucoup :)

      Supprimer

Ce contenu n 'est pas libre de droits . Droits réservé à monjoliecocon. Fourni par Blogger.