Ultra Doux mon allié capillaire

16:57
http://www.monjoliecocon.com/2014/11/ultra-doux-mon-allie-capillaire.html
Dans mon métier de coiffeuse, je peux dire que en matière de shampooing et de soin j'en ai essayé un bon nombres, j'en ai détesté certains, j'en ai aimé d'autres et j'en ai adoré, mais vraiment adoré !
C'est à dire plus particulièrement les shampooing Ultra Doux avec une large gamme de parfum et pour chaque types de cheveux. J'en ai testé quelques un et je tenais à vous en parler car pour moi ce sont des produits que j'affectionne beaucoup, avant tout pour leur efficacité et ensuite pour leur parfum varié. Voici ceux que j'ai testé ...

Gamme au Henné et vinaigre de mûre

" Pour raviver les reflets des cheveux châtains à bruns, Garnier Ultra Doux a conçu une véritable recette d’éclat et de brillance au Henné et Vinaigre de Mûre." 

Le shampooing est un vrai booster pour les couleurs brunes que ce soi une coloration ou une couleur naturel, le henné qui est un pigment naturel qui va redonner vie et réveillé les nuances brune des cheveux ce qui donne une brillance à ma couleur que j'ai constaté dés la 1ère utilisation. 

L'après-shampooing qui porte bien le nom de crème fondante je trouve, parce qu' une fois appliqué il est facile à repartir sans pour autant devoir en mettre énormément. Aussi à base d' henné et vinaigre de mûre, je le laisse pausé 3 minutes pour que les pigments du henné redonné encore plus d'éclat à ma couleur. Ayant les cheveux coloré ça me permet de garder un brun avec de beaux reflets chaud entre 2 colorations . 


Gamme trésor de miel

 " Nouvelle recette reconstituante spécialement conçue pour les cheveux fragiles, cassants. Elle associe 3 trésors issus de la ruche : la gelée royale réparatrice, la propolis protectrice et le miel nourricier. "

J'ai acheté cette gamme par hasard et sans vraiment m'y intéresser mais une fois utilisé c'est celle pour lequel j'ai eu mon coup de coeur ! Avant d'acheter le shampooing et l'après shampooing je possédais le sérum à base de miel et ciment réparateur qui ne m'avait pas convaincue jusque là mais ça c'était avant d'utiliser et combiner les 3 produits ensemble. Il répare la fibre du cheveu, la nourrit et la protège grâce à la gelé royale et au miel ajouté ensuite le sérum j'ai vraiment les cheveux tout doux, hydraté, facile à coiffer et qui laisse un parfum subtile. Entre temps je me suis procurer le masque qui est une vrai tuerie! 


Gamme au Monoï et Neroli 

 " L’été les femmes ont des besoins différents du reste de l’année. Exposés au soleil, au sable et au chlore, les cheveux s’abîment. Garnier Ultra Doux crée une recette de soin délicieusement ensoleillée, idéale pour garder des cheveux sublimes tout l’été. "

Elle m'a accompagné tout cet été et faisait partie de mes favoris de la saison ici . C'est la 1ere fois que je revenais de vacances sans que mes cheveux soi sec et déshydraté. Le monoï est quelque chose que j'aime utiliser les jours d'été parce que pour moi c'est un hydratant intense pour la peau et les cheveux. C'est 2 produits on protégé ma chevelure du soleil, de la mer et de la piscine . Le shampooing élimine tout ce qui est sel, sable, chlore tandis que le masque réhydrate et protège. J'hésiterais pas à racheté ces produits l'été prochain. 


Gamme huile d'argan et camélia

" Dans sa nouvelle recette de soin pour les cheveux secs, Garnier Ultra Doux associe 2 huiles précieuses aux vertus merveilleuses."

Je n'ai testé pour le moment que le masque qui fait partie de mes chouchou car il  nourrit intensément et n'alourdit pas le cheveux au séchage, les laisse léger,  bien nourrit et apporte de la brillance. Le reste de la gamme doit être intéressante à tester . 


En ce qui concerne ceux que j'ai le moins aimé il y a le shampooing au lait de vanille et pulpe de papaye qui est un 2en1 pour cheveux long et pointe fragile qui démêle et adoucit mais sur moi je n'en ai pas vue d'effet. Un autre shampooing qui ne ma pas convaincu ou presque c'est celui pour les cheveux à tendance grasse à l'argile douce et cédrat (citron), il est efficace car l'argile absorbe le sébum et le citron donne un effet de fraîcheur au cuir chevelu, mais j'ai remarqué après plusieurs utilisation à la suite il irritait mon cuir chevelu du coup je dirais que je l'apprécie avec modération en l'utilisant en alternance avec un autre shampooing car c'est vrai que quand je remarque que mon cheveu graisse plus vite que d'habitude, je l'emploi et il régule la production de sébum. 


Un dernier produit qui ne m'a pas surpris c'est l'après-shampooing à la mangue et fleur de tiaré pour cheveux secs et abîmés. A vrai dire je n'en ai pas grand chose à dire il fait son boulot de démêlant et ça s'arrête la ... 


Ultra Doux est la marque que j'utilise le plus parce que ils sont sans paraben, silicone et à base d'extrait naturel. Ce n'est pas les produits de qualité qu'on peut trouvé en salon ou en commercial coiffeur mais pour ma part ils ont une véritable efficacité pour la plus part, sans compter leur parfum propre à chacun . 

J'espère que cet article vous à plus , des bisous les belles ! 




Aucun commentaire:

Ce contenu n 'est pas libre de droits . Droits réservé à monjoliecocon. Fourni par Blogger.