J'ai testé la marque Cien

18:40

C'est lors d'un séjour à Ténérif et d'un passage au Lidl du coin que je suis tombé sur un grand choix de produits Cien et que je n'avais jamais vue dans nos rayons belge. Après plusieurs mois d'utilisation, je peux enfin vous donner mon avis sur certains de leurs produits.





La marque a un grand choix que ce soi pour le visage, le corps, les cheveux, le maquillage ou encore une gamme pour les hommes. 


 Gommage et masque au caviar : dans les produits visages j'ai choisi un exfoliant et un masque aux extraits de caviar. Je dois dire que j'étais assez intrigué en les achetant, ils promettaient une exfoliation douce et un toucher lisse pour le gommage, une hydratation intense et une sensation de fraîcheur pour le masque. J'ai été assez déçu pour tout vous dire... les grains du gommage sont trop fins à mon goût, j'ai l'impression de me tartiner un bête crème sur le visage tellement on sent peu les grains je n'ai pas la sensation que ma peau soi bien exfolier du coup. Le masque lui ne fait rien de bien extraordinaire, l'hydratation il n'y en a pour ainsi dire aucune et pour le côté rafraîchissant on repassera aussi ... 



Crème contour des yeux au Q10 : elle est assez correcte je trouve, rien d'exceptionnel mais elle fait son job. La texture est légèrement apaisé mes pénètre bien dans la peau et la laisse hydrater et lisse. 


Crème de jour et contour des yeux : les deux produits qui suivent je l'ai adoré, une crème de jour hydratante aux extraits d'or et d'acide hyaluronique, bon que l'ont se le dise l'effet de l'or sur la peau j'y crois moyen surtout vue le pourcentage ( 1%) que contient la crème, en revanche j'y ai vu un effet sur ma peau grâce à l'acide hyaluronique, plus lisse, douce et bien hydrater, je l'ai d'ailleurs bien économisé pour ne pas la finir trop vite . 

Dans la même gamme il y a aussi le contour des yeux il contient 1% d'or, huile d'olive qui va nourrie, l'acide hyaluronique pour hydrater en profondeur, l'élastine qui empêche la paupière d'être tombante, et tétrapeptide qui a des propriétés contre les poches. Celui-ci on peut dire qu'il tient ses promesses, sa texture gel est facile à appliquer et est légèrement irisée ce qui va illuminer le regard en plus de lisser la poche. Celui-ci  je le rachète sans hésité!


La BB crème : je ne sais même pas comment la qualifier ... elle ne sert juste à rien ! On nous dit qu'elle a 6 actions dont un SPF 15, un effet couvrant, teint unifié, imperfections corrigés, rides réduites et hydratation 24 h, jusque-là ont ce dit qu'elle fait tout ce que l'on attend d'une bonne BB crème. Mais une fois à l'application c'est une catastrophe, la texture est indescriptible ... une sorte de gel pâteux et semi-transparent, impossible à appliquer correctement, aucun effet unifiant et couvrant, hydratation 0 et ne corriger rien ( photo à l'appui) un vrai flop !



Les mascaras : agréablement surpris, les deux versions donnent un beau volume aux cils, ils sont faciles à travailler grâce à leur texture crémeuse et ils ne font aucun paquet. Ils font partie de mes mascaras favoris. J'embarquerais la version waterproof obligatoirement pour les vacances d'été.


Produits cheveux : les deux produits sont un shampoing à la kératine et une laque.  Le shampoing est vraiment pas mal, il donne de la brillance et rend les cheveux souple et doux au toucher. La laque quant à elle est la meilleure que j'ai pu tester et que je rachète toujours, elle a une fixation parfaite et enlève l'électricité statique.

Dans l'ensemble je reste assez mitigé, certains produits sont vraiment des pépites surtout quand on voit le rapport qualité-prix tandis que d'autres sont de vrai flop voir inutile. Je trouve aussi dommage que d'un pays à l'autre on ne puisse pas retrouver les mêmes produits. La bonne nouvelle pour moi c'est que je repars à Ténérif cet été donc je compte bien me faire un petit stock des produits que j'ai aimé.

Et vous vous avez déjà testé la marque Cien ?


2 commentaires:

  1. Hello ma jolie, article qui tombe à pic car je me tâte à tester ma gamme cien. Je pense attendre encore un peu au vu de ton article ��, et je confirme de résultat de la bb crème est catastrophique !! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ma belle :) certains produits en valent la peine quand même et la BB crême oui une vrai cata !

      Supprimer

Ce contenu n 'est pas libre de droits . Droits réservé à monjoliecocon. Fourni par Blogger.