Revue Fond de teint Total Control de Nyx

13:47
Pour moi avoir un teint bien fait est indispensable dans un make up, surtout un teint sans imperfection, lumineux, mat et qui tient toute la journée. Je suis toujours à la recherche du fond de teint parfait, c'est pourquoi j'essaie d'en tester dès que je le peux et un des derniers que j'ai acheté est le" total control " de chez Nyx. Voici mon avis sur ce fond de teint ...



Goûtez au plaisir d'un fond de teint vous offrant le degré de couvrance idéal, allant du transparent au total, avec le nouveau Total Control Drop Foundation ! Prélevez la dose précise de fond de teint mat velouté qu'il vous faut grâce au compte-gouttes inclus. Il vous suffit d'adapter le nombre de gouttes que vous faites tomber pour créer le look qui vous fait envie aujourd'hui. Vous voulez une couvrance plus complète ? Ajoutez quelques gouttes supplémentaires ! Appliquez-le d'une main experte à l'aide du pinceau fond de teint Total Control Drop Foundation Brush pour un fini absolument lisse. "


Le packaging est un petit flacon en verre avec une pipette incorporée sur le bouchon, on voit de plus en plus ce nouveau genre de format dans beaucoup de marques. Au début j'ai trouvé ce flacon un peu petit surtout pour son prix comparé à la quantité qui est de 13 ml. J'aime beaucoup ce système de gouttes à gouttes car ça permet de prélever la quantité qu'il faut et pas plus, donc pas de gaspillage ce qui est déjà un bon point. 


Ce qui est vraiment pas mal c'est le nombre de teintes disponible, 24 au total ce qui n'est pas à négliger car toutes les marques ne ce donne par la peine d'avoir autant de teintes ! Vous pouvez aller les voir sur le site mais je vous conseille d'aller en magasin pour tester sur vous pour être sur d'avoir la bonne teinte . Personnellement j'ai les " 07 naturels " qui s'accorde très bien à ma teinte naturelle. 


Un des grands avantages de ce fond de teint c'est la couvrance qui est modulable grâce au nombre de ne goûtent que vos prélevez de la pipette. Plus vous mettez de goûtes plus vous aurez de la couvrance, ce système est vraiment idéal je trouve, on peut y aller progressivement pour avoir la couvrance que l'on souhaite. 


La texture est très liquide voire même trop pour moi c'est vraiment comme de l'eau, il faut vraiment faire attention de ne pas en faire couler partout quand on prélève la matière . Après grâce à ce genre de texture fine on n'a pas cette sensation d'avoir quelque chose sur la peau tellement elle est légère, ce qui a été assez bizarre la première fois que je l'ai testé sur moi car je n'avais pas l'habitude de ce type de fond de teint. 


L'application peut être difficile au début car vue la fluidité du produit il glisse assez bien sur la peau. Il faut aussi faire attention avec quoi vous l'appliqué, moi j'utilise un pinceau duo fibre car l'éponge ou le beauty blender absorbe le produit. Je le travaille en mouvement circulaire pour éviter les traces de pinceau . 


Le finit est mat mais aussi velouté, personnellement je mets une base lissante pour les pores car il les marque assez bien je trouve et poudre avec une poudre matifiante pour fixer la matière car sur moi il a tendance à bouger au fil de la journée surtout sur ma zone T même en le poudrant d'ailleurs ... car ma peau absorbe trop l'eau du produit, ce pour quoi je reste assez mitiger sur ce fond de teint, je pense qu'il ne peut pas convenir à tous les types de peau surtout sur les peaux sèche . 


Vous pouvez le trouver sur le site, en boutique Nyx ou dans certains magasins comme Di en Belgique ou chez Monoprix en France. Son prix est de 17,99€ pour la Belgique et de 15,99€ pour la France. 

J'espère que cette revue vous aura plus, des bisous. 


1 commentaire:

  1. Il se fond bien sur ta peau ! Ca te va bien. Merci pour la découverte.
    Ps : j'organise plusieurs concours sur mon blog, n'hésites pas à venir jeter un coup d'oeil et peut-être tenter ta chance !
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer

Ce contenu n 'est pas libre de droits . Droits réservé à monjoliecocon. Fourni par Blogger.