Billan du calendrier de l'avent 2017 Rituals

11:58

 Hello, je vous reviens sur le blog pour vous faire le bilan du calendrier de l'Avent 2017 de chez Rituals


Je me l'étais déjà procuré l'an passé et je n'avais pas été déçu c'est pourquoi j'ai retenté cette année encore. Rituals est une de mes marques favorites en terme de soin pour le corps, de par leurs nombreuses gammes et parfums ainsi que leur varier de produits comme des crèmes corps, gommages, brumes parfumées, crèmes pour les mains, mousses de douche, bougies etc. Dans cet article je vais vous donner mon avis global sur la contenue du calendrier ainsi que sur les différents produits que j'ai déjà pu tester.


Trois mousses de douches en format voyage de la gamme Hammam, Ayurveda et Anahaka ( éditions limitées de Noël). Je connais déjà les 2 premiers, l'une est relaxante et l'autre rafraîchissante et j'ai été assez contente des retrouve, en revanche je ne suis pas très fan de la gamme Anahaka avec son parfum de pin qui est beaucoup trop fort pour moi et où je ne retrouve pas l'univers de la marque personnellement ...


Le gommage et la crème pour le corps de la gamme Sakura qui est une des plus vendus chez Rituals je crois, je n'ai jamais été très attirer par ce parfum de fleur de cerisier avant mais je dois dire qu'à force de l'utiliser je l'apprécie de plus en plus. Le gommage est au sucre et au grain assez fin mais exfolie bien malgré tout et la crème est assez léger, facile à appliquer et pénètre vite dans la peau.


En plus de la mousse de douche deux autres produits Hammam se trouvaient dans les cases. Un savon noir hydratant est un gommage au gros sel? Pour avoir déjà testé le savon noir je ne lui trouve pas grand intérêt même si associé aux scrubs on peut très bien s'en passé, par contre j'adore le gommage avec ses gros grains de sel et son parfum d'eucalyptus, il exfolie vraiment bien et laisse une peau toute douce . 


J'ai eu deux crèmes pour les mains, Ayurveda et Dao, grande consommatrice de crèmes pour les mains j'étais vraiment ravie de les trouver dans ce calendrier et en plus à noter que ce sont des formats full size ce qui est quand même pas mal. Elles n'apportent pas mal d'hydratation même si la Ayurveda est quand même plus léger, elles sentent aussi divinement bonnes. 


Rituals à aussi penser à ces messieurs en y ajoutant un shampoing et un 2en1 shampoing-gel douché. J'avoue être un peu déçu de retrouver des produits hommes dans ce calendrier que j'ai acheté pour moi... surtout que chéri s'en fiche un peu. De plus, je ne vois pas l'intérêt d'y mettre 2 shampoings si vous voulez faire tester vos produits à ces messieurs mettez-y alors des produits différents en sachant qu'il existe deux gammes hommes avec un large choix de produits . 


Il y a 3 petits produits de la gamme Dao, une brume pour le corps que je connais bien car elle se trouvait déjà dans le calendrier de l'an passé, même si j'aurais préféré découvrir la brume d'un autre parfum je ne suis pas déçu pour autant car j'adore cette odeur. L'huile de douche par contre moi qui n'aime pas du tout ce format car elle ne mousse quasi pas en comparaison des mousses de douche je vraiment déçu ... sans compter le mini contenant qui ne sert pas à grand-chose pour celles qui souhaitent tester. Le 3e produit est le sérum relaxant que je connais aussi car je l'ai en format full size donc pas de grande surprise. 


Ensuite pour continuer dans les petits formats-, il y a un gel douche Ayurveda alors ça je ne comprends pas bien ce qu'il fait là puisque l'on trouve déjà la mousse de douche et surtout vue le format échantillon vu ne peut en faire qu'une à deux utilisations franchement pour moi c'est répétitif. Un autre produit que j'ai encore retrouvé cette année et je suis bien déçu c'est le mascara purement basique qui ne donne ni longueur ni volume. Et enfin un savon solide au parfum de mandarin qui est agréable mais rien d'extraordinaire . 


Dans les derniers produits on peu trouvent des lingettes démaquillantes qui encore une fois étaient déjà là l'année passée même si elles sentent bon ça ne reste que des lingettes. Les sels de bain au magnésium alors comment vous dire que j'ai trouvé ça complètement inutile! Ses sels sont censé vous détendre mais ne dégagent aucune odeur et ne détend rien pour ma part ... Ensuite ils n'ont pas oublié d'y mettre le fameux gant exfoliant que l'on peut acheter 0,50 cents dans n'apporte quels magasins de beauté, mais bon ils nous ont épargné la fameuse lime à ongles que l'on retrouve dans la plupart des calendriers de l'Avent. 



Pour finir à la différence de l'année précédente se trouvait des bougies, je dois dire que quand j'ai reçu la 1er j'étais assez contente car j'adore leurs bougies et j'en possède d'ailleurs quelqu'une. Je me suis dit que ça allait être l'occasion de tester d'autres parfums mais j'ai vite été déçu de voir qu'elles sentaient toutes le pin... je ne suis déjà pas fan de cette odeur mais en bougie c'est encore pire, elle est très entêtante, j'ai dû les éteindre au bout de 10 min tellement l'odeur me dérangeait. À savoir aussi que les 4 bougies étaient les cases des 4 dimanches du mois de décembre et représentaient un symbole comme l'espoir ou l'amour. 


Pour faire le bilan de ce calendrier de l'Avent 2017 et en rédigent cet article je me rends compte que je suis un peu déçu de son contenu, je n'ai aimé que 9 produits sur les 24 et 15 autres sont soi inutiles, du déjà vus ou des flops. Même si certains produits ont des formats de 50 à 70 ml, full size et voyage, pour un calendrier à 59,99€ je pense avoir quand même payé le packaging ... J'ai trouvé qu'il y avait moins de produits, je m'attendais à recevoir un joli produit pour la case du 24 et non une futile bougie, je trouve même qu'une 25e case aurait sympathique pour le prix. Je pense franchement me diriger vers un autre calendrier l'an prochain déjà pour tester une marque que je connais moins comme par exemple L'Occitane et je pense aussi avoir fait le tour des produits Rituals. Je continuerais à acheter mes produits favoris chez eux mais le calendrier 2018 je passerais mon tour... 

Si vous avez d'autres calendriers à me conseiller n'hésitez pas à me le dire en commentaires.


1 commentaire:

  1. Il a l'air chouette ce calendrier, merci pour la découverte !
    Si ça t'intéresse, j'organise un concours sur mon bol, n'hésites pas à aller jeter un coup d'oeil, je te laisse le lien :http://deltreylicious.com/concours-4-ans-de-blogging-palette-naked-a-gagner/

    RépondreSupprimer

Ce contenu n 'est pas libre de droits . Droits réservé à monjoliecocon. Fourni par Blogger.