Les vernis effet gel Essence

15:28

Cette semaine je vais vous parler ongles et plus précisément ongles en gel. Il y a quelques semaines, je vous postais sur Instagram une photo de mes produits vernis favoris du moment et je vous avais dit que je vous en reparlerais plus en détails. il s'agit des nouvelles bases et top coat en gel d'Essence.



 Vous connaissez déjà peut-être leur gamme " gel nails at home ", c'est le même principe que les traditionnels ongles en gel ou vernis semi-permanent qui fonctionne avec une lampe UV, qui au passage n'est pas terrible, mais ici la particularité de cette nouvelle gamme " vernis effet gel " est qu'il n'y a pas besoin de lampe, la tenue est plus longue de 60% et donne une brillance plus extrême. 


 Vous avez une base et un top coat sous forme de flacon opaque on ne sait pas voir le produit, ce qui je trouve, n'est pas très utile quand même. Dans l'ensemble les produits sont faciles à appliquer grâce à leur homogénéité et sèche rapidement. Ils sont épais comme du gel même si le top coat est un peu plus liquide, les deux produits ne sentent pas comme ceux que l'on utilise sous une lampe UV.


 Au niveau des étapes, ça s'utilise comme une pause vernis normale, vous appliquez la base sur des ongles propres en couche ni trop épaisse ni trop fine et attendez une à deux minutes que ça sèche, ensuite vous appliquez le vernis de votre choix, personnellement je n'utilise pas forcément ceux de chez Essence, vous pouvez aussi faire un nail art pour celles qui sont plus habille à ce niveau-là. Pour finir, appliqué le top coat aussi en couche normale et laisser sécher quelques minutes pour pouvoir nettoyer les contours de vos ongles pour les finitions. 

  
 Les produits en détail :  

 Base coat : pour moi elle n'est pas utile, elle laisse une couche épaisse à l'ongle dès le début donc personnellement je préfère mettre une couche de durcisseur qui est plus fine et solidifie mes ongles. Je vous conseille aussi d'éviter de mettre du dissolvant dans le flacon pour le rendre moins épais car sa ruine les produits

 Top coat : lui est extra, je ne m'en passe plus à chaque pose vernis car il teint toutes ses promesses. Il fait tenir mes vernis aux moins cinq jours, apporte une belle brillance et donne vraiment cet effet gel, c'est vraiment un indispensable pour moi. 


 Avantages :
- effet gel
- Long tenu du vernis
- Brillance extrême
- Pas d'odeur
- Sèche rapidement
- Facile d'application
- Pas besoin de lampe UV
- S'enlève comme un vernis normal
- Produits homogènes

Inconvénients :
Base pas indispensable et utile
- Base très épaisse
- Flacon opaque
 - Pinceaux basique et pas top


Pour conclure : je trouve que ce sont de bons produits, surtout le top coat et les avantages sont plus nombreux que les inconvénients, j'aime beaucoup le fait qu'il fasse tenir mon vernis beaucoup plus longtemps et cette effet d'ongles gel mais qui n'abîme pas, je les conseilles à toutes car pour moi je ne m'en passe plus. 

 Voici une de mes pauses vernis préféré avec les produits et le 826 de chez Hema qui est un bordeaux très pailletté et qui est déjà magnifique mais encore plus grâce à eux . 






Vous pouvez retrouver cette gamme dans les stands Essence des magasins Kruidvat ou Auchan pour les françaises et sur les e-shop de Kruidvat ou le site Maquillalia



J'espère que cette article vous aura plus, je vous fais des bisous !






2 commentaires:

  1. ton vernis hema est vraiment joli
    j'utilise la base perso, que je trouve pas mal du tout, je la mets avec d'autres vernis mais il est vrai que je vois une différence quand je mets un vernis essence ensuite, la tenue est top

    RépondreSupprimer
  2. J adore me faire les ongles mais ils sont très fragiles, ce vernis effet gel me donne très envie, je ne craindrains plus de faire ma vaisselle tout en gardant des ongles impeccables. Quand j irai à Hema je prendrai quelques vernis aussi tiens 😉

    RépondreSupprimer

Ce contenu n 'est pas libre de droits . Droits réservé à monjoliecocon. Fourni par Blogger.