Beauté

|| Beauté || Mes essentiels d'Automne

18:23


Coucou par ici ! Je vous écris aujourd'hui pour vous parler de mes essentiels d'automne. Même si l'hiver ne va pas tarder à arriver, l'automne est encore et je voulais absolument vous faire cet article, car comme vous le savez peut-être, c'est une de mes saisons préférées. Alors si vous voulez en savoir plus, lisez la suite ...



Je vous l'ai dit souvent dans mes derniers articles beauté, l'hydratation est hyper importante pour avoir une belle peau mais encore plus en périodes de froid comme maintenant avec le vent et les jours de grand froid. Moi j'utilise la crème de jour et le gel contour des yeux d'Yves rocher qui font partie de leur gamme " Hydra végétal. j'adore cette gamme, elle fait parfaitement son job côté hydratation, elle est très bien concentrée (personnellement ma peau ne la boit pas), elle pénètre très bien et à une odeur agréablement fraîche et cela dans tout les produits de cette gamme.


Pour les lèvres, c'est pareil en automne comme en hiver, j'ai besoin de les nourrir beaucoup, car elles gercent assez vite. je sors donc souvent mon combo exfoliant et baume à lèvres très nourrissant qui est la "fée des lèvres " de Lush qui exfolie pour laisser les lèvres douces en plus de son parfum de bulbegum et le baume Carmes qui est assez gras, mais qui nourrit en profondeur et répart.


Pour terminer avec le côté hydratation, on passe au corps avec deux lotions, l'un avec un parfum délicieux de caramel et l'autre avec un doux parfum de miel. Le premier est le cottage au caramel et le deuxième est " le trésor de miel " de Garnier, j'avoue qu'au niveau de l'odeur mon coeur penche plus pour le Cottage qui est gourmand, réconfortant et cocooning. Pour le niveau d'hydratation, le "Trésor de miel " est plus efficace, c'est pour cela que j'adore alterner entre les deux.
 

On passe au maquillage avec pour le teint des couleurs nude et bois de rose que j'utilise pas mal pour le blush comme le " plume foolery " de Mac que j'ai pris pour mon article " teint bonne mine "et le " natural beauty " d'Essence qui est matt et légèrement cuivré ce qui va rechauffer un peu le teint en restant naturel. Côté bronzé et highlighter, la " Naked flushe d " d'Urban Decay est parfaite, car elle est facilement modulable et donne un rendu naturel.


Pour les yeux, j'opte beaucoup pour les couleurs prune, taupe, rosée nude et doré comme par exemple, les " absolus eye Color "  570 et 780, le long lasting 204 de Kiko qui est un prune métallisée superbe que j'utilise seule sec ou humide, le " 09 irrésistible chocolate " d'essence qui est un duo de couleurs nude et made le To Stay 040 " de Catrice qui est un fard crème. Je me fais souvent aussi un simple trait d'eyeliner pour les jours ou je veux moins charger mes yeux.


J'ai quatre rouges à lèvres favoris pour cette saison, le premier est le " soft matt 02 " d'Hema que vous avez peut-être vue sur mon compte Instagram, le rouge velvet  " 04 Peach club " de Bourgois et les deux derniers de chez essence qui est le liquide Lipstick " 02 beauty secret " et le " 05 cool nude " qui est, un bois de rose matte  magnifique pour la saison.


En grande fan de vernis, j'en possède beaucoup, mais dans ceux qui reviennent souvent en ce moment sur mes ongles, ce sont " angora cardi " d'Essie qui est une couleur superbe en cette saison, le 844 et 826 d'Hema que j'aime beaucoup surtout le rouge pailleté qui est très lumineux, le denim 466 de Kiko, le kaki de H&M qui est aussi une belle couleur de saison, le do steak love et le Wanna Say hello d'essence.


Qui dit automne dit cocooning donc forcement dit bougie parfumée, j'ai comme beaucoup, un amour inconditionnel pour Les Yankée Candle. Cette année, je me suis offert la " snowflake cookie " en moyen jar et elle est encore mieux que en tartelette! Une odeur de biscuit  chaud sucrée et hyper gourmande comme j'aime. En tartelettes, je fais beaucoup brûler la Berry trifle, la Cinnamon stick que j'adore en cette période, la salted caramel et le gingerbread Maple qui sont toutes des senteurs très gourmandes.


Et pour finir cet article, la boisson que je bois souvent pour ne pas dire tout le temps c'est bien le thé, j'en bois des litres et des litres, je suis une vraie addict et en ce moment mes préférés sont le cupcake fraise et muffin myrtille, un délice pour mes soirées cocooning.


Qu'elles sont vos essentiels d'automne? cela m'intéresse donc n'hésite pas à me les mettre en commentaire. Je vous retrouve dans quelques jours pour des articles de fêtes.
 Des bisous tout doux.

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Ah les fameuses tartelettes Yankee Candle, je pourrais pas m'en passer durant l'hiver ! Et aussi ce gommage pour les lèvres de chez Lush, c'est une addiction pour moi :)
    De super essentiels ! ♥

    RépondreSupprimer

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Translate