Mes séries cultes

http://www.monjoliecocon.com/2015/01/cinema-mes-series-cultes.html

Hola! j'espère que vous avez passé un bon week-end ? Pour commencer cette semaine je voulais vous parlez d'un de mes nombreux passe-temps qui sont les séries,
je suis une série-addict en puissance. J'adore regarder une série de la première à la dernière saison, surtout quand j'accroche vraiment, voir son évolution, voir grandir ses personnes et me mettre complètement dans l'histoire. 


Il y a des séries que je ne me lasserais jamais de regarder en gros ce sont mes séries cultes et indémodable au fil des années.



Gilmore Girls


" Gérante d'un hôtel-restaurant, Lorelai Gilmore vit à Stars Hollow dans le Connecticut avec sa jeune fille Rory. Toutes deux entretiennent une relation harmonieuse et fondée sur la confiance. Pour payer les études de sa fille, Lorelai demande de l'aide à ses parents..."
 
La première que j'adore est une série que je regarde depuis mon adolescence, l'histoire d'une mère et sa fille entre qui il y a une belle complicité, de l'amour à revendre mais aussi des drames et tout ça avec beaucoup de dérision. Entouré de leur famille et leurs nombreux amis, on peut s'identifier aux deux personnes et prendre plaisirs à suivre sur le long terme, leurs histoires pleines de rebondissements.

Les frères Scott


" Lucas et Nathan, deux demi-frères que tout sépare, se retrouvent rivaux non seulement sur le terrain de leur équipe de basket mais aussi dans le coeur d'une fille."

Une autre série de mon adolescence comme beaucoup de personnes. J'ai du au moins voir trois fois la série au complet tellement j'aime l'évolution de certains personnages comme Haley, Lucas, Brooke, Nathan ou même Micro. Mon personnes préféré est Brooke car je pense que sait la seule qui à beaucoup changé et de manière positif. L'histoire en elle même qui au début est centré sur la rivalité de deux demi-frère devient vite l'histoire d'un groupe d'amis remplir d' amour, de disputes et de délire et pour moi c'est ça qui fait ça force. 

Friends


"Les péripéties de 6 jeunes newyorkais liés par une profonde amitié. Entre amour, travail, famille, ils partagent leurs bonheurs et leurs soucis au Central Perk, leur café favori..."

Une autre histoire d'amitié culte  des années 90' et que je me lasserais jamais de regarder. Cette série me fait toujours mourir de rire à chaque épisodes. Ici j'adore tout les personnages et surtout chaque histoires de leurs vies, toujours tourné dans le ton de l'humour mais avec des moments d'émotion et de bonheur. Pour moi c'est LA série américaine culte et indétronnable. 

The Vampire Diaries


" Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s'adapter à cette nouvelle réalité. Belle et populaire, l'adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s'efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu'ils sont en fait des vampires... "

En grande fan de Twilight je ne pouvais ne pas adhérer à Vampire Diaries , qui je suis d'accord sait beaucoup inspiré du film. Une histoire pleine de rebondissements toute au long des saisons, faite de mystères, pouvoirs, drames, magie, amour, amitié, et de fantastique. J"ai un petit faible pour le personnage de Damon pour ses 2 facettes à la fois diabolique qui tais ses émotions et de l'autre côté pour sa gentillesse qui laisse ressortir son humanité et son amour pour Elena. Le trio de choc Stefan-Elena-Damon est toujours aussi prenant au fil du temps mais il y a aussi les autres personnes auquel on s'attache comme Tyler, Caroline, Alaric, ou même Bonnie. 

Supernatural


" Deux frères parcourent les Etats-Unis pour traquer les forces du Mal. Ils espèrent par la même occasion mettre la main sur le démon responsable de la mort de leur mère, vingt ans plus tôt. " 

On reste dans le fantastique en ajoutant un peu d'esprit, de monstre bien flippant et de démons ajoutez à ça deux frères "chasseurs " de monstres et vous aurez une tuerie en matière de série ! Dans chaque épisodes Dean et Sam chasse une créature différentes tout en aillant leur propre drame à chasser. Franchement moi qui aimes les films D'horreur avoir une série sur le sujet et de manière soft c'est génial et captivant pour moi.

Esprit Criminel


" L'équipe des profilers étudie les comportements et les esprits torturés des criminels les plus dangereux du pays, afin d'anticiper les crimes d'un éventuel tueur. Chaque membre de cette unité d'élite a sa personnalité, son histoire mais aussi sa spécialité. Ils sont tous dépendants les uns des autres et les résultats dépendent aussi de cette complémentarité. "

La seule série policière que j'aime parce qu'elle change de toutes les autres. J'adore le profilage voir comment par des indices, des comportements ils peuvent retrouver une victime ou un criminel. C'est très prenant et de plus en plus trash sur les dernières saisons. Et je suis d'accord avec la synopsis les personnes dépendent les un des autres ce qui donne un côté humain à la série comparer à d'autres et on si attachent beaucoup à ces personnages car eux même sont liés à certains crimes.


Pour l'instant je regarde une nouvelle série dont je vous parlerais sûrement bientôt. 

Quels sont vos séries favorites ? 


Si vous voulez me suivre sur les réseaux sociaux voici mes liens Facebook , Twitter et Instagram
N'hésitez pas à me mettre les votres en commentaires ça me ferais plaisirs de vous suivre et de connaître de nouvelles personnes . 

je vous fait des bisous ♥




Aucun commentaire:

Ce contenu n 'est pas libre de droits . Droits réservé à monjoliecocon. Fourni par Blogger.